|
| Ma liste |
|
|
|
| Outils |
|
|
|
| Forums |
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
Accueil
> Forums
de discussion > Swing et day trading
|
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
| piter1 (10/03/2010 11:52:13) |
Re:Formation day-trading actions |
|
| ok pour me donner qq adresses de stage et qq livres merci bcp |
 |
 |
|
|
| ljacobus (18/02/2010 17:45:15) |
|
Durock a raison, le forum est largement ouvert et très fréquenté. Pourquoi ne pas publier ici dès à présent la liste des stages que vous proposez? |
 |
 |
|
|
| durock (18/02/2010 17:38:39) |
|
Bonjour "Si vous voulez que je vous donne des adresses de centre de formation ainsi qu'une liste de livres à lire, n'hésitez pas à me contacter." Pourquoi vous contacter, sur le forum c'est pas possible ? |
 |
 |
|
|
| tradervinz (18/02/2010 17:08:22) |
|
Bonjour,
vous souhaitez enfin passer du statut de boursicoteur au statut de trader (indépendant). ATTENTION, la pratique du trading est soumise à des risques importants : vous pourrez gagner énormément, vous pourrez perdre énormément (jamais plus que votre mise ceci dit).
Bon, ca c'est fait.
Le seul conseil que je peux vous donner est de suivre une formation d'initiation, même basique, auprès d'un centre agréé et reconnu (attention au tout et n'importe quoi d'Internet !). Il en existe quelques uns en France (ils se comptent sur les doigts d'une main), et ne pas hésiter à se déplacer pour suivre une telle formation. Pour sélectionner, c'est très simple : si vous désirer apprendre à piloter un avion, irez-vous dans une école qui vous propose de piloter dès le premier jour (ou à la fin du stage) un avion de chasse ?? Non ! Bah au trading, c'est pareil, attention aux annonces racoleuses 
Si vous voulez que je vous donne des adresses de centre de formation ainsi qu'une liste de livres à lire, n'hésitez pas à me contacter.
Très cordialement,
Tradervinz |
 |
 |
|
|
| 2dines2 (27/11/2009 16:13:08) |
Formation day-trading actions |
|
J'ai quelques connaissances en bourse et souhaiterait pratiquer le trading (day ou swing) sur les actions dans un premier temps. Que me conseillez-vous, avant d'investir, afin d'éviter les erreurs grossières, et dans le but de protéger mon capital? Une formation (laquelle)? Un livre (lequel)? Etc..... Je voudrais commencer à investir dès que possible (je dispose de tarifs adéquats), mais voudrais savoir comment et où placer un stop loss, connaître comment fonctionne le Money Management, etc... Remerciements anticipés. |
 |
 |
|
|
|
Retour au forum Swing et day trading
|
|
|
|
 |
|