Forum bourse
Mon compte Ajouter à vos favoris Vos messages privés   Portefeuille virtuel Listes de valeurs Rechercher
Ma liste
Outils
Forums
La boutique
Accueil  > Forums de discussion  > General

alexandre (02/07/2009 23:46:32) Re:Statistiques US  
Pertes de 467.000 emplois en Juin pour un consensus de 350.000, ont donné Ces chiffres sont encore plus mauvais que ceux du mois précédent qui avaient enregistré 322.000 pertes d'emploi.
Source : U.S. Labor Department

De quoi faire douter, les plus optimistes et être très prudents sur la reprise prévue pour la fin du second semestre....aux USA.

reponse
 Napoli (02/07/2009 18:06:52) Re:Statistiques US  
"Sans reprise de l'emploi et le soutien de la consommation, les mesures d'aides (fiscales, monétaires, budgétaires) risquent de s'avérer insuffisantes pour relancer l'activité économique"

Evidence pour tout le monde mais pas pour les politiques... je me demande comment ils peuvent espérer quoi que ce soit, et force de tirer des plans sur la comète alors que le seul vecteur de bien être et prospérité c'est un monde ou l'emploi est accessible à tous.
J'insiste avec ça mais il est vraiment temps de revenir à du local, le prix bas des fringues achetées en Chine fait monter l'addition du social.
Et je ne parle que des fringues et du social, considérons l’impact écologique de faire traverser des cargos qui transportent des citrons argentin ou des cerises du Chili !
Sans compter que l'ascenseur social étant définitivement bloqué au RDC, ne plus avoir d'emploi dans ce monde consumériste marginalise toujours plus.

Local rythme avec Global, ouvrons définitivement nos frontières, arrêtons de prendre le monde pour plus imbécile qu’il ne l’est.
Il y a comme un truc que les économistes n'ont toujours pas intégré il me semble.
  reponse
 alexandre (02/07/2009 17:51:27) Re:Statistiques US  
La saison des résultats (semaine prochaine) apportera t-elle suffisamment de raisons d'espèrer que les chiffres de l'emploi qui ne sont qu'un indicateur passé peuvent être relativisés ?
  reponse
 alexandre (02/07/2009 17:45:53) Re:Statistiques US  
Point commun avec les statistiques européennes, le taux de chômage progresse des deux côté de l'Atlantique, 9.5% pour l'Europe et les USA , Ce qui ne signe pas la fin de la récession et fait craindre que le retournement soit plus lent que prévu. Sans reprise de l'emploi et le soutien de la consommation, les mesures d'aides (fiscales, monétaires, budgétaires) risquent de s'avérer insuffisantes pour relancer l'activité économique.
  reponse
 alexandre (01/07/2009 15:51:24) Re:Statistiques US  
Wall street en vif rebond à l'ouverture
  reponse
 alexandre (01/07/2009 15:50:22) Re:Statistiques US  
Désolé
  reponse
 alexandre (01/07/2009 15:48:44) Re:Statistiques US  
Les bulls y croient
  reponse
 alexandre (01/07/2009 09:29:02) Statistiques US  
Les prochaines stat pourraient bien faire bouger le marché et conforter l'optimisme des dernières semaines
  reponse

Retour au forum General
Savoir Investir en Bourse avec Internet