|
| Ma liste |
|
|
|
| Outils |
|
|
|
| Forums |
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
Accueil
> Forums
de discussion > Politique
|
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
| Antoine (05/07/2009 22:41:37) |
Comme au Far west |
|
Au far west on disait :
" faisons lui un bon procés avant de le pendre"
dans l'approche gouvernementale :
" Faisons lui une bonne commission avant de faire ce que l'on a envie de faire
Entre ma banque et le gouvernement , les frais de commissions sont en nettes hausse ... pour une qualité de service inexistante |
 |
 |
|
|
| alexandre (05/07/2009 21:59:01) |
Re:la réflexion se poursuivra jusqu'en Octobre |
|
La réflexion sur les futurs investissements se poursuivra jusqu'en octobre. Les deux responsables d'une commission de réflexion doivent être nommés la semaine prochaine.
|
 |
 |
|
|
| alexandre (01/07/2009 11:59:26) |
Re: Fillon dément |
|
| La réponse était déjà dans le Monde du 23.06. Message plus bas. Nos gouvernants savent que le recours aux marchés de capitaux internationaux coûtent relativement moins cher que les emprunts émis sur le marché interne. |
 |
 |
|
|
| ray71 (01/07/2009 11:05:48) |
|
Fillon il compte pas c'est le larbin de qui vous savez ,il fera ce qu'on lui dit de faire !
[URL=http://img35.imageshack.us/i/atespiedsba3.gif/][IMG]http://img35.imageshack.us/img35/4904/atespiedsba3.gif[/IMG][/URL]
|
 |
 |
|
|
| Rodolphe (01/07/2009 09:57:50) |
|
Fillon a démenti de rendre l'emprunt d'Etat obligatoire. Ouf  |
 |
 |
|
|
| fredo_ (30/06/2009 19:01:14) |
Le graphe PID et DETTE .. |
|
| il parle de lui même ! |
 |
 |
|
|
| jojodu12 (30/06/2009 15:21:59) |
tonton???? |
|
| tonton nous a mis dans une belle galére ,Mr a dormi pendant des années???? bin voilà |
 |
 |
|
|
| alexandre (30/06/2009 14:17:08) |
Re:Le déficit |
|
Les prévisions étant loin d'être une science exacte, il n'y a qu'à écouter les mises à jour à court terme des organismes internatiaux (FMI, OCDE, ...) sur la sortie de crise pour comprendre que leur horizon est plus tôt le court terme 3 à 6 mois, au mieux . Alors 2012, c'est une autre affaire....
J'espère vivement qu'ils se trompent. |
 |
 |
|
|
| Napoli (30/06/2009 13:45:41) |
Le déficit |
|
Exactement comme les banques en 2007 "tout va bien ne vous inquiétez pas" sauf que la ce sont des états.
lien proposé par l'utilisateur
Le problème c'est que la confiance ayant disparue, les gens se disent s'ils avouent ça, quand est il exactement ?Message complété le 30/06/2009 13:49:07 par son auteur. comme le dit l'article, la en 2009 les mêmse qui ne savent plus comment aborder le problème avouent que la dette publique sera de 88% du Pib en 2012. Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils soient vraiment aussi mauvais qu'ils en ont l'air et que le calcul soit faussement exagéré... |
 |
 |
|
|
|
|
Le déficit de l'Etat s'élève déjà à près de 73% du PIB. Or, la dette publique devrait encore augmenter pour atteindre en 2010 les 77% du PIB. On sera bien loin du pacte de stabilité , 60% du PIB. La crise économique est passée par là. lien proposé par l'utilisateur
Selon d'autres sources, les options de financement restent à définir. La souscription obligatoire est encore à confirmer |
 |
 |
|
|
| fredo_ (30/06/2009 12:40:56) |
Re:La source |
|
| Le fait qu'il utilise les recettes de "tonton" c'est loin d'être rassurant, y'a qu'a regarder la courbe du déficit sur les 30 dernières années ! |
 |
 |
|
|
| ray71 (30/06/2009 12:27:40) |
|
ce n'est pas l'emprunt par lui-meme qui pose problème , mais plutot ce a quoi il vas servir qui est plus inquiétant. s'il était destiné a une vaste opération de relance économique pourquoi pas ! mais là il vas servir a boucher les trous momentanément et provisoirement celui des assedics entre autres , j'ai vu récemment Mr Bourdin sur BFM le reprocher a MR Wauquiez qui n'a pas démenti .
les Credo de Sarko (tient ça rime )dans sa campagne électorale étaient :
-détaxons les entreprises pour qu'elles restent chez nous et ne délocalisent pas , hélas il n'y jamais eu autant de délocalisations !
-baissons l'impôt sur les grandes fortunes pour que les capitaux reviennent chez nous , encore une fois helas les fortunes fuient encore plus vite aujourd'hui !(et johnny n'est toujours pas revenu de suisse ).
sur ces 2 coups là encore tout faux , faut il etre naif pour croire encore a des contes de fées pareils...
|
 |
 |
|
|
| Rodolphe (30/06/2009 12:00:19) |
|
|
|
|
|
| vivement les élections ! |
 |
 |
|
|
| Antoine (30/06/2009 11:27:06) |
|
"désolé d'avoir douté " Pas de Pb bien au contraire , pour avoir bossé dans le controle , j'ai appris a TOUJOURS controler les faits .
Pour en revenir a l'eventualité d'un aspect obligatoire c'est un non sens économique , tout cela pour ne pas remettre en cause le niveau du bouclier fiscal
Avant j'etais contre une certaine politique économique , maintenant je ne comprends plus ; c'est le grand écart entre la réalité des "actes gouvernementaux" et les différents discours
|
 |
 |
|
|
| Rodolphe (30/06/2009 11:14:48) |
|
| a suivre de près cette histoire, attendons une confirmation et les modalités, mais ça me parait dément. Ce serait une première si je ne m'abuse ? Message complété le 30/06/2009 11:18:36 par son auteur. ah non c'est pas une première, extrait :
"Une proposition qui ramènerait la France vingt-cinq ans en arrière. En 1983, les foyers payant plus de 5 000 francs d'impôt sur le revenu ou soumis à l'ISF avaient dû prêter à l'État l'équivalent de 10 % de leur impôt, avant d'être remboursés en 1986."
C'est donc Tonton qui avait initié le truc... |
 |
 |
|
|
| Napoli (30/06/2009 10:42:22) |
Solution : |
|
Ceux qui ont 4 billes et qui n'ont pas la chance de pouvoir jouer sur des territoires fiscaux avantageux... Investissez dans pierre en Italie ! Immobilier légèrement en dessous de la côte Européenne, très forte demande, bien meilleure gestion qu'il n'y paraît. L'Italie vue de l'extérieur a toujours fais sourire le Français moyen, la France du coté Italien à toujours fait hurler de rire l'Italien moyen. Toute la côte à partir de Vintimille est un écrin, le développement est très en deçà de celui de la côte d'azur et c’est l’endroit en devenir sans discussion possible. Bon après pour les patriotes il reste les DOM-TOM qui je crois offrent encore quelques avantages fiscaux... Je dis ça car si cet "emprunt" était lancé faudra quand même s’attendre à une accélération de la fuite des capitaux... |
 |
 |
|
|
| altharo (30/06/2009 10:37:44) |
|
| ouh la...désolé d'avoir douté...tellement énorme cette éventualité que je ne me suis pas douté qu'elle ait pu être lancée...du coup j'ai cru qu'il y avait eu confusion dans les mots. méa culpa |
 |
 |
|
|
| Rollier1 (30/06/2009 10:29:29) |
Oui, tu as raison. Je suis stupéfait. |
|
Je suis étonné d'être encore étonné par la stupidité (sic !) de ce gouvernement et celle de son "leader" naturel. Quel mépris !
 |
 |
 |
|
|
| Napoli (30/06/2009 09:52:27) |
Re:Qui peut m'expliquer |
|
C'est quoi qui vous fait peur ?
Ils disent clairement qu'ils ont besoin d'argent et que tout en lançant cet emprunt obligatoire ils vont réduire de façon drastique les dépense de l'état ! Soyez donc rassurés, les politiques savent ce qu'ils font, ce sont des gens qui ont un parcours universitaire prestigieux, souvent énarques, ce qui nous donne une garantie absolue de gestion. Non vraiment je ne vois pas ce qui vous effraie la dedans…
|
 |
 |
|
|
| Antoine (30/06/2009 09:45:41) |
La source |
|
http://www.rtl.fr/fiche/5477628/christine-lagarde-les-restaurateurs-doivent-tenir-parole-video.html
Il s'agit bien du mot OBLIGATOIRE et non obligataire |
 |
 |
|
|
| ray71 (30/06/2009 09:43:36) |
|
bien peur que tu ai raison sur le coté obligatoire (un peu sous forme d'un nouvel impot ) encore une erreur fatale après l'ineptie d'avoir baissé la TVA pour les restaurateurs a un moment ou l'état a besoin de ressources , pour faire face déficits a cause de la baisse des cotisations due au chomage tout court ou au chomage technique dans les grandes entreprises qui en profitent ,avant de finir par faire des plans sociaux et se débarrasser des seniors qui finiront leur carrière dans le chomage définitif ou les préretraites .
cette politique d'erreur pour corriger une autre erreur semble vouée a l'échec vas droit dans le mur ! |
 |
 |
|
|
| Antoine (30/06/2009 09:31:02) |
Re:ObligatAire pas obligatOire, il me semble. |
|
| OBLIGATOIRE : le terme est repris 3 fois dans la news ... cela me semble ,surprenant ,c'est le moins que l'on puisse dire , c'est pour cela que j'ai posté |
 |
 |
|
|
| Antoine (30/06/2009 09:22:54) |
|
J'ai lu l'info sur le site de CPR , une interview a RTL .
a eventuellement verifier sur le site de RTL Message complété le 30/06/2009 09:25:42 par son auteur. voila le titre :
Lagarde: Idée de rendre obligatoire l'emprunt sera examinée 30/06/2009 08:17
J'avoue que je ne comprends p |
 |
 |
|
|
| fredo_ (30/06/2009 09:19:04) |
|
Je ne sait pas ce que vaut la source, evocation ici : lien proposé par l'utilisateur
"Or si ceci indique quelque chose, ce n'est certainement pas la capacité de nos hommes de pouvoir à se renouveler ou à trouver des solutions innovantes en temps de crise. Non. Ceci montre de façon lumineuse qu'ils ont une conscience aigüe de l'ampleur réelle de la catastrophe en cours et à venir, et du montant de douleur qu'il faudra infliger aux moutontribuables pour que la bergerie ne s'écroule pas sur place" |
 |
 |
|
|
| altharo (30/06/2009 09:15:56) |
|
sur ce site, rubrique apprendre--lexique financier----lettre O---vous trouverez la définition d'une obligation...qui n'a rien de forcée.
|
 |
 |
|
|
| Rodolphe (30/06/2009 09:04:11) |
|
| oui je pense comme Rollier, ça me parait énorme cette histoire. |
 |
 |
|
|
| Rollier1 (30/06/2009 08:59:57) |
ObligatAire pas obligatOire, il me semble. |
|
Le contraire serait ... surprenant et audacieux !
 |
 |
 |
|
|
| fredo_ (30/06/2009 08:59:03) |
|
Tu as une source pour cette info ? Les institutionnels ne voulant pas financer le panier percé, sentant que les particuliers deviennent méfiant vis à vis de la dette public, le risque de ne pas trouver les millards est grand, alors comme dans une bonne démocratie, il devient obligatoire de souscrire ! Si on en arrive là alors c'est très très grave ! |
 |
 |
|
|
| JCROIPLU (30/06/2009 08:53:35) |
|
| C'est un emprunt forcé comme du temps de la révolution française, ou de la monarchie...C'est une sorte d'imposition supplémentaire obligatoire comme la cotisation retraite. Message complété le 30/06/2009 09:02:14 par son auteur. Par exemple tu as 100.000 euros placé en bourse, l'état décide que tu dois souscrire à l'emprunt obligatoire à hauteur de 10%, et il te donnerons du 4 ou 5% d'intérêt par an, donc la bourse va en prendre un pet,les entreprises pourront investir moins et ....et l'état à gagner du temps en profitant bien de leur situation rêvée. |
 |
 |
|
|
| Antoine (30/06/2009 08:37:31) |
Qui peut m'expliquer |
|
L'idée de rendre obligatoire l'emprunt national annoncé la semaine dernière par le président de la République Nicolas Sarkozy sera examinée, a indiqué mardi Christine Lagarde, la ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi.
Obligatoire ? pour qui ? comment ?
J'avoue ne pas comprendre
Merci d'eventuelles explications |
 |
 |
|
|
|
Retour au forum Politique
|
|
|