Forum bourse
Mon compte Ajouter à vos favoris Vos messages privés   Portefeuille virtuel Listes de valeurs Rechercher
Ma liste
Outils
Forums
La boutique
Accueil  > Forums de discussion  > CAC 40
Cours | Graphes | News | Analyses | Fiche | Tendance | Société | Warrants | Vie du titre | Secteur | Forum

Cac 40

ISIN: FR0003500008      Ticker: PX1  
Cours temps réel: 3 925,44€  -0,32%

Derniers sujets (tous forums)
Derniers messages (tous forums)

Napoli (10/07/2009 18:23:07) CAC 4h 
Le 4h confirme le large canal, bof rien de bien terrible non plus...

Ce sont des journées yoyo avec des achats dans les creux, sportif mais distrayant !
  reponse
 Napoli (10/07/2009 18:17:31) CAC Day 
L'oblique target a servie de cible (graphe dessous) à El CAC. En hebdo on a quand même cassé un bon S !
  reponse
 Napoli (02/07/2009 17:28:03) Re:CAC viet 
Oui t'as vu ça Stauf ! je pensais au moins un Up de quelques points, j'avais une belle vad vers 3230 en attente puf même pas monté cette sale bête.
Après c'est après mais je vois bien mon erreur d'appréciation de ce matin qui me fait rater cette belle descente, bah je ne suis pas bredouille non plus.
J'ai "tradé" sans le trader... le graphe en ne considérant que ce matin il fallait que je rapproche les données horaires de hier !
A+
  reponse
 stauffenberg (02/07/2009 17:12:01) Re:CAC viet 
Merci, Napoli, Graphs extra...Bonne soirée
  reponse
 Napoli (02/07/2009 09:32:37) CAC viet 
Voili le viet...
  reponse
 Napoli (01/07/2009 17:45:06) CAC 4h 
Celui la pour le révérand père Polsi de Z (mes respects Padre).
Nan mais il n'y a pas de R à 3206 ! faut arrêter maintenant avec ça.

Pour Up faut rester assis sur le trait rouge, même Simon mon chien il n'est pas rentré long sur la cassure de la R... (il est rentré en bas comme tout bon trader qui se respecte)

N'empèche, les vilains vadeurs ils commencent à se poser des questions...
  reponse
 Napoli (01/07/2009 17:39:52) CAC 1h 
Celui la pour les chandelles, les 2 dernières c'est quand même une oeuvre d'art, une toupie qui tape le bas de la chandelle précédente, qui se dévelope d'autant vers le haut.
la dernière un truc infame que si je l'envoie à mon pote Trader Japonais Hichidoji il se harakirise.
quand je dis "resserrer" les stops hein !
  reponse
 Napoli (01/07/2009 16:21:39) CAC 4h 
On ressere les stops comme ils disent les analystes serieux (pas moi) et on y croit c'est la reprise !

jusqu'au prochain croisement des MM dans cette UT...

Bleue = courte
Orange = longue

bô hein ?
  reponse
 Napoli (01/07/2009 16:08:29) CAC 5mn 
Juste une chtite touille sur les traits dans cette UT l'acroche à gauche toute de la borne haute est pertinente.

J'insiste : il n'y a rien passé 3206/3208! la je ne suis plus du tout Polsi de Z il faut pour UP clôturer{/b] sur 3026 nan mais...

La on verra le turbo s'enclencher pas avant.

La grosse chandelle baissière c'est les prises de bénef sur les long US de hier... ça ne monte plus alors ils laissent la place sur le tourniquet à d'autres, on les comprends dans ces temps incertains.

Message complété le 01/07/2009 16:09:49 par son auteur.

marche plus, il est cassé le truc pour faire les caractères en gras...

Message complété le 01/07/2009 16:12:18 par son auteur.

ah oui j'ai mis "]" à la place de "}" si je met maintenant il devrait arrêter les caractères en gras ?

Message complété le 01/07/2009 16:13:08 par son auteur.

impeccable ça marche, je m'amuse comme un fou !

reponse
 Napoli (30/06/2009 21:51:05) CAC 4h 
La sortie est proche, en même temps faut faire les choses comme il faut.

Le graphe et l'indicateur plaident pour un dénouement, reste à trouver le sens.
Personnelement tout est bon a condition de sortir de ce trading en très petites UT qui reste usant pour les nerfs.
  reponse
 Napoli (30/06/2009 16:47:23) Re:CAC 4h 
Bah, sur le fameux S et dans l'axe canal horaire.
Par contre coté oscillo il ya de la marge pour descendre dans
l'UT !
  reponse
 Napoli (30/06/2009 16:34:35) CAC 4h 
C'est bien du trading, pas de "l'investissement", ils s'amusent comme des fous !

Et toujours pareil, croisement MM Nord = cours Sud... bah j'aurais même tenté d'HA ce jour mais fallait ne pas hésiter un instant à tourner la veste.
  reponse
 Napoli (30/06/2009 10:01:40) CAC 5mn 
hum... on y va sur le frèle S oblique mais faut être croyant quand même ! la borne haute du canal ~= 3226/28... si ça casse hup tournage de veste !
  reponse
 Napoli (29/06/2009 17:36:41) CAC 1h00 
finalement on reste dans la logique si l'on peu dire avec un final calme.
La Bollinger 50P donne vraiment de l'ampleur aux trades, ici le graphe 1h00.
C'est la profondeur du retracement qui va donner le LA ! si 3166 (zone) sert de base alors ça risque de dépoter fort !

Demain GTO à suivre, elle ne va pas monter au ciel celle la...
  reponse
 Napoli (29/06/2009 17:03:26) Re:CAC 3250 pts  
Oui et non la figure en day est bullish (4 dernières chandelles), facile à dire quand c'est fait mais ce matin il y avait 2 solutions Sud ou Nord, je sais que toi tu sais !

Maintenant en journalier c'est pas les 3200 qui me font peur à passer mais il faut déborder le haut de la chandelle du 22/06/09 (~=3226).
La chose est possible ce soir en clôture sur un dernier rush c'est la maintenant que l'on va savoir si c'est une journée trading ou une journée reprise.

Toujours est il il y a une bonne assise à 3165 zone à surveiller en cas de replis.
  reponse
 alexandre (29/06/2009 16:48:41) Re:CAC 3250 pts  
Au dessus, le marché 's'emballerait' probablement
  reponse
 Napoli (29/06/2009 16:39:16) CAC 4h 
et voila la suite du graphe 4h de l'autre jour.

croisement des MM Nord = Sud pour le cours
croisement des MM Sud = Nord pour le cours

Ou à minima consolidation... bô hein ? (certifié sans AT-Ikéa dedans)

Ceci dit jouli marteau quand même, un peu le manche court mais pas mal.
  reponse
 Napoli (29/06/2009 13:31:02) La face cachée 
Ce que l'on ne voit pas le matin en open sauf à trader cac en continu, la paire de marteaux, inversé et classique, en UT15mn (8h15).

Après ça UP !

Il aime bien cac sur les S ce genre de figure chandelier.
  reponse
 kagi-trader (28/06/2009 14:44:18) Re:Journalier 
Nan j'ai changé de stratégie. Maintenant je la joue surperbitos: je mets 2 points n'importe où sur le graphe et je trace le trait entre les deux, des fois le trait est pas très droit, la distorsion de l'écran. Après sais plus quoi faire alors je dis que si les cours touchent mon trait, ben c'est par hasard.

Target du CAC = 8500 en 2017.
  reponse
 Napoli (27/06/2009 10:02:13) 4h00 
Toujours avec des canaux, mon coté Italien... putain Venise quand même !
> l'oblique (1) première tracée, les autres dès que cac a rebondi en bas.
> trait pointillés large = target à la baisse (1er station).

Le voila dans un cadre, l'oblique haute devra être cassée pour sortit évident hein ? L'oblique basse va être une station plus éloigné de replis mais croyez le ou pas fiable.
Pour cela il faut que la conso actuelle sorte par le bas, les longs n'ont pas lâché le bout encore !
Même si l'UT mensuelle et hebdo ne plaident pas pour un gros Up immédiat, la logique dit que si on remonte, les vadeurs qui sont tout neuf vont vite lâcher prise !

Lundi est un autre jour... tracer permet de connaître une destinantion, rarement la prévoir à l'instant T, voir analyse sur GTO ici même...
  reponse
 Napoli (27/06/2009 09:51:57) Journalier 
Les chiffres sur les traits indiquent l'ordre dans lesquels ils sont posés, les traits sont strictement parallèles.
> le tait tout en bas (2) enfermait le cours dans un biais descendant matérialisé par le trait (1) de ce canal, immédiatement a été reporté en copier/coller le trait (3) qui c'est avéré être un target (3400).
C'est toujours ma manière de procéder, Kagi fait de même mais avec des Fourchettes !
> les ronds rouges matérialisent les points d'accroche pour un trait oblique, on en trouve partout ils donnent une grande pertinence aux obliques (dessous/dessus ou dessus/dessous).

> on voit bien la contradiction en Ut hebdo et jour en terme d'indicateur ! hebdo au plafond, jour down...
> dans cette UT cac est sur MM150, ce n'était plus arrivé depuis 2007... c'est une des raisons de la résistance à la baisse.
> pour l'instant les bornes target baissière dans cette UT sont les obliques dessous (2) et la grise pointillés, passé ça si on baisse on verra bien !
Mon attitude n'a pas changée, il suffit d'observer le graphe hebdo, vers 5000 et 4500 je savais que le cours allait chuter, les probabilités de hausses étaient quasi nulle, je connais un peu l'environnement graphique et un cours évoluant avec ses MM.
La faut rester modeste sur les targets...
  reponse
 Napoli (27/06/2009 09:40:42) Hebdo 
Même remarque sur les MM, qui restent l'essentiel de très loin de mon trading.
> le rond rouge sur l'oscillo démontre combien il est dangereux de dire qu'un cours et suracheté/vendu ! il suffit de voir comment CAC a grimpé alors que l'indicateur été au plafond !
La aussi il y a une lecture qui doit être mise dans le contexte, pour ma part un occilateur haut = un cours en pleine forme pour peu que ce dernier soit installé sur ses MM et quelles soient Nord... dans ces cas il sert a repérer les retracements.
Toujours sur la même période juste après, alors que le cours est en pleine progression il tape en bas -> le momentum (vert) lui donne aussi la tendance de fond).

> dans cette UT, sous MM50 bien orientée Nord et sur MM20, le trait vert matérialise le S vers 3000 qui est l'axe de la grande chandelle mensuelle de Mai...
  reponse
 Napoli (27/06/2009 09:31:35) CAC bilan 
Mensuel rien de bien neuf, rappel : les traits du large canal sont tracés depuis des lustres !

Comme toujours, tant qu'un cours n'est pas installé sur ses MM et que ces dernières ne sont pas Nord, c'est pas bullish.

Il faut quelle que soit l'UT, guetter le moment ou le cours rentre en contact avec ses MM (grise = MM50, orange = MM20 -> Triangulaires).
Il suffit de regarder ce graphe, comme tous les graphes, dans toutes les UT pour se rendre compte de l'importance de ce contact !

> La grande chandelle de Mai sert de S dans son axe
> le momentum sur oscillo (vert) n'est pas au contact des traits oscillo.

Tel quel il faut bien se dire qu'on ne voit pas pourquoi le bas du large canal ne serait pas revisité... et plus tôt c'est, mieux c'est en terme de baisse !
Un échec sur l'axe de ce canal et aie aie aie...

Pourquoi j'adore le vieux Charles (Dow, mais De Gaulle aussi !) :
ce monsieur au tout début a été décrié, ses détracteurs lui reprochaient une chose, une seule : que selon avec sa façon (pas théorie !) d'interpréter un graphe l'intervenant perdait une grande partie du mouvement.
Argument vrai... question : qui capte la totalité d'un mouvement ?
  reponse

Retour au forum CAC 40
Savoir Investir en Bourse avec Internet