Mon compte Ajouter à vos favoris Vos messages privés   Portefeuille virtuel Listes de valeurs Nous écrire Rechercher
Cac 40 4 993,74
0,67%
Ma liste de valeurs ici

Modifier l'affichage
Forum Général
Détente
Equipe ABC Bourse
Forex et dérivés
Jeu Boursier
Logiciels
Swing et day trading
Weinstein
Politique

Découvrez le Forex, ses possibilités et les stratégies utilisées par les intervenants qui parviennent à réaliser plus de 100% de gains en un mois.
Accueil  > Forums de discussion  > Forum General  > Consulter un message
Forum Consulter un message Envoyer un message Répondre au message Derniers messages Aide
Dernières discussions (tous forums)Derniers messages (tous forums)
 Rodolphe (09/05/2008 17:36:00) Sujet : Re:Pour parler un peu bourse
merci

Antoine (09/05/2008 17:04:10) Sujet : Re:Pour parler un peu bourse
Je m'inquiète toujours de ne pas entendre les gens pour qui j'ai de la sympathie

Rodolphe (09/05/2008 17:00:37) Sujet : Re:Pour parler un peu bourse
bah le tfc y sont pas plus mauvais que le psg que je sache ? z'ont même pas pu se départager les bougres

pour le reste mon job c'est pas animateur de forum je suis là ne t'inquiète pas, même si j'y parle pas toute la journée.

Antoine (09/05/2008 16:48:32) Sujet : Pour parler un peu bourse
Voila le 2eme round du subprime , consequence directe de la nouvelle norme comptable

LONDRES (Dow Jones)--L'heure est venue pour les opérateurs de télécommunication européens d'évaluer leurs actifs de façon réaliste et d'envisager de déprécier les survaleurs accumulées dans leurs comptes.
En effet, la dynamique a changé depuis que les grands opérateurs ont réalisé certaines des transactions à l'origine de ces survaleurs, et il est désormais temps de savoir si le montant de ces dernières est réellement justifié par leurs perspectives de résultats.
La survaleur, ou écart d'acquisition, se définit comme la différence entre le prix payé pour une acquisition et la valeur comptable de cette dernière.
Les normes comptables actuelles imposent que cette survaleur soit testée pour vérifier que les perspectives de croissance sont bien en adéquation avec son montant. Si ce n'est pas le cas, une partie de la survaleur, qui n'est donc plus justifiée, doit être dépréciée. Toutefois, compte tenu du fait que l'entreprise choisit elle-même les éléments à tester, la survaleur peut ne pas être dépréciée si l'entreprise est optimiste sur son potentiel de croissance.
Malheureusement, pour certains opérateurs de télécommunications européens, les perspectives sont bien moins réjouissantes qu'auparavant. La concurrence pèse en effet sur les taux d'abonnement, tant pour la téléphonie fixe ou mobile que pour l'internet haut débit.
Telecom Italia affiche par exemple une survaleur de 41 milliards d'euros, représentant 51% de ses actifs, tandis que celle de l'espagnol Telefonica s'élève à 19,8 milliards d'euros, soit près d'un cinquième de ses actifs.
Vodafone Group PLC, qui a procédé à une dépréciation de 28 milliards de livres sterling en 2006 en raison de l'acquisition de Mannesmann, dispose toujours d'une survaleur de 46 milliards de livres, soit 39% de ses actifs. Deutsche Telekom et France Télécom affichent également des survaleurs significatives.
Une dépréciation de survaleur est une charge comptable qui affecte peu les dividendes en numéraire, aussi les investisseurs s'y intéressent-ils rarement, certains en ignorant même les implications.
En réalité, une dépréciation de survaleur signifie deux choses : d'une part, que l'entreprise a payé trop cher des actifs dont le prix ne se justifie plus et, d'autre part, que les fondamentaux économiques se sont dégradés.
Et tant que le test n'est pas effectué, les investisseurs peuvent espérer que la valeur à long terme de la survaleur est intacte.
Telecom Italia a vu le montant de sa survaleur s'envoler de 16,5 milliards d'euros en 2005, principalement en raison du rachat de ses activités de téléphonie mobile. Le marché italien dans son ensemble représente une survaleur de 42 milliards d'euros pour Telecom Italia, soit la majeure partie de ses 45 milliards de survaleurs.
Ces trois dernières années, le groupe avait réalisé des tests à intervalles réguliers, mais ses prévisions de croissance semblent avoir été trop optimistes.
Les résultats de l'opérateur italien, et ceux du secteur de manière générale, font désormais face à des défis.
Au premier trimestre 2008, l'excédent brut d'exploitation des activités en Italie a affiché un repli de 9,4% tandis que leur marge opérationnelle reculait de 2,5%.
Ce repli s'explique par le taux de résiliation et les accords d'itinérance, des facteurs dont l'évolution à moyen terme est difficile à prévoir.
Aussi douloureuses soient-elles, car elles pèsent sur les résultats à court terme, ces dépréciations massives sont au final préférables à l'illusion d'un monde idéal où la valeur des actifs serait déconnectée de la réalité économique.

PS Rodolphe tu es passé ou ? on ne t'entend plus !!!!! , c'est pas parceque tes poulains sont mauvais : nibor, tfc st . non quand même pas !

<<< Retour au Forum
Savoir Investir en Bourse avec Internet
Copyright 1999-2008 Abcbourse.com. Tous droits réservés. Cours différés de 15 mn. Indice CAC40 en temps réel. Cotations fournies par Tenfore.
Liens partenaires : Data Finance | Crazy Chart