Mon compte Ajouter à vos favoris Vos messages privés   Portefeuille virtuel Listes de valeurs Nous écrire Rechercher
Cac 40 4 993,94
0,67%
Ma liste de valeurs ici

Modifier l'affichage
Forum Général
Détente
Equipe ABC Bourse
Forex et dérivés
Jeu Boursier
Logiciels
Swing et day trading
Weinstein
Politique

Détection des opportunités, objectifs clairs et chiffrés, suivi quotidien des recommandations jusqu'au dénouement de la position... La démarche des analystes de DataFinance est complète.
Accueil  > Forums de discussion  > Forum General  > Consulter un message
Forum Consulter un message Envoyer un message Répondre au message Derniers messages Aide
Dernières discussions (tous forums)Derniers messages (tous forums)
 Finetrader (10/05/2008 16:41:39) Sujet : Re:renseignements sur investissement day trading
Faire du day-trading, scalping ou swing-trade avec un minimum de connaissance, c'est comme essayer de faire attérir un avion sans en avoir piloter un...

Tu peux arriver à quelque chose, mais bonjour les dégats en général!

=__=

Message complété le 10/05/2008 16:46:46 par son auteur.

Au fait, je trouve que l'idée de mettre 500€ sur un compte ne sera pas réellement efficiente surtout si tu veux essayer le day-trading (mais ne le fais pas...teste d'abord du MT voir du LT pour voir si t'es analyses sont bonnes). Le problème avec 500€ sur un compte titres et que tu vas avoir des frais à chaque achat et vente... en général, cela tourne aux alentours de 0,5% du montant de la transaction, cependant il y a quasiment toujours un minimum (pour exemple à la société général c'est 9€ minimum donc avec 500€, on ne peut appliquer les 0,5% sur tes transactions mais on te prend directement 9€! Ce qui représente près de 1,8% de ton capital, à ce moment là tu vas devoir forcément réaliser un mouvement avec plus-value latente supérieure à 1,8%) En clair, en day-trading pour un débutant cela reste assez difficile à moins d'avoir un réel bon flair et/ou des bons tuyaux... Mais sans ça, ne te lance pas en argent réel avec 500€!

Message complété le 10/05/2008 16:50:10 par son auteur.

Et encore, je ne te parlais que 1,8% à l'achat... Tu vas avoir aussi la vente donc il te faudra faire plus de 3,6% de performance par jour sur ce titre pour combler ta perte liée aux frais. AHMA...dur dur pour un débutant! Fais du MT ou du LT...documente toi bien et après lance toi avec plus de 500€ !

cooldays973 (09/05/2008 22:56:32) Sujet : Re:renseignements sur investissement day trading
Salut le réunionnais
Un coucou trade de la guyane pour te dire que...
Si tu as ce capital de 5000 €, ne te lance pas de suite, utilise d'abord des comptes démo.
Mais ouvre aussi un compte réel avec 500 € (10%) et commence à trader.
Quand tu auras perdu tes 500 €, tu t'y remettra avec toute la prudence que ce jeu nécessite.
Tout est question de règles à respecter, à toi de les trouver et de te les créer.

tilendormi974 (09/05/2008 14:58:49) Sujet : Re:renseignements sur investissement day trading
merci pour ces precieux renseignements,je vais de ce pas voir ce que cela donne !!!

almo (09/05/2008 14:55:07) Sujet : Re:renseignements sur investissement day trading
Au passage, fais le jeu ABCbourse ca apprend...

almo (09/05/2008 14:53:09) Sujet : Re:renseignements sur investissement day trading
en day trading tu aura toujours un decalage de 1/4 d' heure en gratuit, voir prorealtime, il t' offre quelque temps en temps réel.
sinon tu peux essayer le forex, mais soit rigoureux...
tu as un compte ouvert au moins?

tilendormi974 (09/05/2008 14:48:43) Sujet : Re:renseignements sur investissement day trading
ou puis je jouer en virtuel et sur le day trading stp?

tilendormi974 (09/05/2008 14:42:38) Sujet : Re:renseignements sur investissement day trading
merci des rens je vais voir la rubrique,en 6mois que pourrai tu me dire qui me permetrai d avancer sans trop me bruler les ailes?

almo (09/05/2008 14:36:56) Sujet : Re:renseignements sur investissement day trading
Bon, alors avant tout ne brule pas les etapes, visite la rubrique apprendre.
Fais toi la main avec un porte feuille virtuel, et une fois que tu aura des resultats positifs alors essaye, mais la je pense que c' est un peu prématuré.
je partage mon humble experience, ca fais 6 mois, que je m' interresse a la bourse, et ca commence a payer (en virtuel).
5000 Euros ca le fais pour commencer alors evite la deception ou l' emballement du hasard.
bon trade....

tilendormi974 (09/05/2008 14:32:11) Sujet : Re:renseignements sur investissement day trading
salut
j aime le risque!!

chabosse (09/05/2008 14:29:12) Sujet : Re:renseignements sur investissement day trading
Pas de day trading sans un minimum de connaissance .Trop risqué.
AMHA

tilendormi974 (09/05/2008 14:24:08) Sujet : Re:renseignements sur investissement day trading
hello
non je ne connais rien a la bourse juste que le day trading et risqué mais etant un peu joueur de nature suis pret a prendre des risques!que pourrai tu me conseiller?

almo (09/05/2008 14:21:57) Sujet : Re:renseignements sur investissement day trading
Bonjour, C est un peu vague, tu te lance, tu maitrise un minimum, precise un peu...
tu veux des noms???

Smarty (09/05/2008 14:21:30) Sujet : Re:renseignements sur investissement day trading
Day Trading voir Kagi .. Toro et Napoli assurément !

tilendormi974 (09/05/2008 14:16:11) Sujet : renseignements sur investissement day trading
bonjour
j aimerai placer 5000eur en bourse en day trading qui pourrai me donner des conseils sur ce systeme? bye

<<< Retour au Forum
Savoir Investir en Bourse avec Internet
Copyright 1999-2008 Abcbourse.com. Tous droits réservés. Cours différés de 15 mn. Indice CAC40 en temps réel. Cotations fournies par Tenfore.
Liens partenaires : Data Finance | Crazy Chart